Nathalie Béduc, Photographe amateur, est aussi la non moins célèbre Fleuriste & Créatrice Florale de notre quartier de Bagatelle.

Détentrice légitime de quelques clés du monde végétal, elle nous dévoile la magie des arbres au travers de son objectif.

Elle rejoint notre verrière – atelier W en ce mois de Février 2020 pour y faire vivre une exposition particulièrement surprenante : « aRbracadabra » ou la magie des arbres…

En effet, photographe autodidacte, Nathalie BEDUC garde de ses cinq années d’études en sciences économiques une rigueur d’analyse, de précision et la volonté de créer du lien et des correspondances entre les éléments.

Son leitmotiv ? rendre le monde plus beau encore et tenter de nous démontrer que « 1+1 » peuvent, en matière d’art, faire souvent « + que 2 » ! 

Comme vous pourrez le constater, Nathalie aime la prise sur le vif, la saisie de l’instant présent. Son travail, à l’instinct, est sans retouche et sans filtre, le plus naturellement possible afin que les clichés transmettent cette spontanéité.

Sa démarche créative nous invite à contempler, admirer les arbres qui seront tour à tour :

  • des paréidolies laissant entrevoir faons ou ours,
  • des compositions photographiques qui , à la manière des impressionnistes, créent un visuel pluriel à partir de différentes photographies singulières. Nathalie joue ainsi des correspondances entre les branches des arbres afin de créer une continuité en dehors du cadre,
  • des formes marines telles des algues ou du corail,
  • des flous artistiques aux paysages mouvants…

Pour les audacieux, retrouvez Nathalie BEDUC au sein même de sa boutique “L’HERBE et LA ROSE” située au 10 rue Ernest Deloison 92200 NEUILLY SUR SEINE

Tél 01 47 45 51 72 – contact nathaliebduc@gmail.com

Facebook & instagram nathaliebducphoto